Voilà, c'est la fin des vacances pour nous et le début pour les chevaux. Fin septembre, tout ce petit monde descend dans la plaine pour passer un hiver tranquille au soleil. Camurac est une station de ski et donc passe plusieurs mois par an sous la neige.

C'est le départ

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image
Voilà une petite photo de tous les cavaliers et de leurs montures. Ca en fait du monde sur les routes et les chemins! La descente durera deux jours avec une ambiance bonne enfant. Les étapes de midi sont prévues par une assistance extraordinaire et la nuit se fait dans une maison suffisamment grande pour nous accueillir tous. Enfin c'est un peu comme un camping avec des matelas partout à l'étage.

Au revoir

Cliquez pour agrandir l'image
Le premier jour on dit au revoir au plateau de Sault en passant par le Pla du Boum. Celui-ci nous a permis un petit galop à plat entourés les montagnes. Petit échauffement avant la descente. En plus il nous a offert une jolie vue plongeante sur les gorges de la Frau que nous avons passées pendant la deuxième rando. L'effet est vertigineux surtout quand on se dit que l'on est passées par en bas.

Etape

Cliquez pour agrandir l'image
A midi, une assistance nous attends avec une table et tout ce qu'il faut pour se régaler. C'est une des parties les plus importantes quand même!  

Dressage

Cliquez pour agrandir l'image
Un bon cheval de rando est un cheval au pied sûr et au bon mental. Il doit être calme et écouter son cavalier. Pour cela une bonne éducation est nécessaire. La preuve en image. Cassiopée la jument de Benoist le suit à distance sans mot dire. Pourquoi s'embêter avec des rennes, je vous le demande.

Equipement

Cliquez pour agrandir l'image
Mais non Anaïs, C'est pour le cheval le filet. C'est malin!

Passage en revue

Cliquez pour agrandir l'image
Après avoir panser les chevaux on les prépare au départ. Il faut systématiquement vérifier tout pour que la randonnée se passe bien. Un cheval est un sportif qu'il faut surveiller et soigner. Pas de blessure en vue ni de coup de fatigue, alors on peut continuer. Noémie occupe-toi de ton cheval , Coralie prend bien soin de sa petite Paloma , rassure-toi.

Beau week-end

Cliquez pour agrandir l'image
La transhumance se fait avec un magnifique soleil se qui n'est pas pour nous déplaire et rajoute à la bonne humeur qui règne parmi nous. Même si quelques-uns fatiguent un peu à trottiner à nos côtés.

Arrivée

Cliquez pour agrandir l'image
Ca y est enfin , on est arrivés et les chevaux sont lâchés dans leur nouveau pacage. Que du bonheur!