Tout sur Noémie...

J'ai 22 ans et je suis passionnée de chevaux depuis toujours au point où je veux en faire mon métier. Mon père était propriétaire d'un camping et mon oncle ( son jumeaux ) était propriétaire du gîte et du centre équestre attenants.
J'ai grandi dans ce centre équestre de loisir et je suis propriétaire d'un poney, Eclair, d'un cheval, Lucky, et d'un chien, Shalom.
Ma tante qui s'occupait particulièrement du centre équestre m'a pris sous son aile et m'a permis de découvrir l'équitation loisir et naturelle.
Grâce à elle j'ai fait des tas de randonnées aussi belles les unes que les autres.
Aujourd'hui , je passe mon ATE (accompagnateur de tourisme équestre) pour à mon tour faire partager la randonnée aux autres. J'ai aussi un brevet technique agricole qui m'a appris la gestion d'un élevage et je souhaite partir en Irlande quelques mois pour apprendre l'anglais.
Moi qui ne rêve que de liberté et d'équitation plaisir j'ai trouvé mon équilibre avec la randonnée sans assistance. C'est pour moi un goût de liberté et de détente absolue. La vie n'est pas toujours facile et pendant que je randonne tout se passe bien et je fais le plein d'énergie pour redémarrer de plus belle dans mon quotidien. J'aime la proximité avec la nature mais aussi avec mon cheval, cela crée des liens inimaginables.
J'aime aussi le dressage de spectacle puisque je m'affaire à dresser mon poney et mon cheval, et de temps en temps mon chien.
C'est à peu près tout ce que je peut dire de moi , je vous laisse donc visiter le site et partager je l'espère de bon moments.

Tout sur Coralie...

J'ai 26 ans et je suis passionnée par les chevaux. J'entends par là , pas seulement la monte mais aussi par l'animal en lui même. Je peux passer une après-midi entière dans un box ou dans un pré à juste panser un cheval et le regarder, sans aucun désir de lui mettre une selle sur le dos.
Je suis propriétaire depuis 1995. J'ai d'abord eu un double poney Grishka dont je me suis séparée pour un problème de taille elle mesurait 1m48 au garrot et moi j'ai atteint 1m83. Elle était devenue trop petite pour moi et je commençait à abîmer son dos par mon poids. J'ai donc eu une autre jument Paloma. C'est une origine inconnue des plus belle.
J'ai toujours aimé la randonnée, déjà petite j'en faisait beaucoup avec mes parents à pied et depuis je n'ai jamais arrêté. C'est pour moi un réel bonheur de me retrouver dans la nature et de pouvoir profiter pleinement de cet air pur.
Pour des raisons professionnelles, je vis à Rosny sous bois dans le 93 en région parisienne et la vie n'y est pas la même. De plus ma jument est restée dans le sud de la France car le budget d'un propriétaire à Paris est plus qu'élevé. En attendant ma mutation je redescends régulièrement me ressourcer et j'en profite pour quitter la civilisation en rando.

Tout sur Cécile...

J'ai 20 ans et je rentre en fac de chimie. Je suis fan des chevaux mais je n'ai pas la chance d'en posséder un pour l'instant. Priorité aux études.
Je suis de Toulouse et je monte en vacances et les week-end à la montagne me ressourcer et profiter de la nature. J'ai fait pas mal de balades à cheval au relais équestre du Ternairols puis petit à petit je suis devenue amie avec Noémie, Coralie et les propriétaires du relais. Maintenant je fais partie intégrante du trio infernal rando. Jusqu'à présent je ne faisais du cheval que dirigée par un Accompagnateur de tourisme équestre ou en balade avec mes copines. Depuis cet été 2006 je me suis lancée dans la randonnée entre copines sur plusieurs jours et sans guide. Le début de l'aventure en sorte.

Tout sur Hayda...

// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image
Hayda est une adorable jument croisée Apalloosa et Arabe. Elle est baie et possède comme petite originalité des taches blanches sur le dessus de l'arrière main, comme des flocons de neige. Elle a été une extraordinaire jument de remplacement à Lucky le cheval de noémie. En effet , celui-ci a eu ce que l'on soupçonne être une flemingite aigüe avant de partir. Il a présenté une boiterie deux jours avant le début de la randonnée et nous l'avons donc laissé sous surveillance au pré. Tout ceci n'était pas grave puisque il s'est remis a marcher normalement après notre départ.
Hayda a donc entamé cette aventure avec nous et ce fut un régal. C'est une jument très douce mais très volontaire qui passe absolument partout. Au début elle était un peu inquiète par le volume posé sur son dos. Il faut dire que des piquets qui dépassent, des sacoches, des fontes, un boudin et un cavalier, ça fait beaucoup. Mais elle s'est très vite adaptée et même y a pris du plaisir. Il faut dire qu'elle a été bichonnée et n'a que peu porté sa cavalière, inquiète de sa santé, celle-ci a beaucoup marché à terre.

Tout sur Paloma...

Cliquez pour agrandir l'image
Paloma est une  jument d'origine inconnue avec un fort gabarit et un fort caractère. On pourrait même dire qu'elle est "bourrin". Elle n'a qu'une idée fixe, son estomac et si possible le remplir en permanence. Elle est malgré tout très volontaire et était surnommée par son ancien propriétaire "le tracteur" tant elle passe partout. Elle n'a peur de rien et n'a pas froid aux yeux. Elle fonce, même si parfois, elle ne peut pas passer et se retrouve emberlificotée dans les arbres. C'est une bonne jument qui vous porterait au bout du monde s'il le fallait.

Tout sur Shalom...

Shalom est notre fidèle garde du corps. Il est digne des plus grands Rintintin , Milou, Rex mais surtout il faut admettre qu'il ressemble surtout à Rantanplan. Il a été trouvé par Noémie égaré à camurac et ne l'a plus quitté. C'est un grand gaffeur et il a le regard un peu bête parfois. Il a par contre un coeur gros comme ça et suivrait sa maîtresse partout quel qu'en soit le danger.

Tout sur Lucky

Cliquez pour agrandir l'image
Lucky est le cheval de Noémie. C'est un magnifique hongre anglo-arabe de couleur baie. Il est gentil comme tout et très joueur. Son seul défaut est une malchance qui le suit depuis toujours. Déjà à sa naissance un soir il n'a rien trouvé de mieux que de rouler et s'emberlificoter dans la clôture. Heureusement des gens qui passaient par là on put le sortir et aviser les propriétaires. Tout le monde a eu une grosse frayeur et lui en a été quitte pour de jolis points de sutures autour du cou. Depuis c'est monsieur catastrophe. A chaque départ de rando il trouve quelque chose pour rester à la maison. Serait-il un peu fainéant? On se demande...